Des étudiants de Nouvelle-Écosse ont vu un de leurs camarades se faire harceler parce qu’il portait une chemise rose. Ils ont décidé de faire quelque chose. ils ont réussi à mobiliser un grand groupe d’élèves à porter un chandail rose afin de passer un message non violent aux intimidateurs que leurs actions étaient inacceptables. Le lendemain, l’élève victime arrive à l’école et aperçoit plusieurs élèves de tous les niveaux scolaires porter du rose. La nouvelle de ce geste s’est ensuite répandue à travers des écoles de partout au Canada. Les actions de ces garçons ont déclenché la création de la « Journée du chandail rose » contre l’intimidation à travers le pays.
L’École Socrates-Démosthène a évidemment participé à cet événement.
À Démosthène :
Le Campus Démosthène est fier de soutenir la cause! En partant d’un projet d’anglais, les élèves se sont investis pour promouvoir la paix et dire non à la violence.
À Socrates IV :
Vêtus de rose le 24 février dernier, les élèves et les membres du personnel de l’école Socrates IV ont participé à la journée internationale contre l’intimidation!!
Non, non, non, à l’intimidation!!
Oui, oui, oui, aux gestes et mots gentils!!
À Socrates V :
Voici des images de la journée de sensibilisation à l’intimidation à l’Annexe.
Bravo! Chaque éclat de rose est comme une lumière qui efface peu à peu l’intimidation!
L’École Socrates-Démosthène