Mardi le 21 mars, sur l’invitation de la M.P. Emmanuella Lambropoulos, dans le cadre des célébrations de la fête de l’Indépendance de la Grèce. Nous avons eu la chance de participer à différentes réunions et d’assister à la réception organisée par les Membres du Parlement, Emmanuella Lambropoulos et Annie Koutrakis, co-présidentes du Canada-Hellenic Republic Parliamentary Friendship Group, et avec l’ambassadrice de la Grèce au Canada, l’Honorable Konstantina Athanassidou.
Denis Kotsoros, directeur exécutif de la CHGM, Chris Adamopoulos, directeur général de l’École Socrates-Démosthène, Lemonia Strapatsas, superviseure des services administratifs et des affaires gouvernementales, Nadia Noun, Laura Bartert de la direction générale et Despina Gavriili des services sociaux ont pu représenter la CHGM lors de cette journée visant à honorer la fête du 25 mars 1821, la communauté grecque au Canada, son implication dans la société canadienne ainsi que son patrimoine linguistique et culturel.
À la réception « Greek Independance Day on the Hill », étaient présents de nombreux dignitaires et représentants, dont la ministre aux Affaires Étrangères, Mélanie Joly, les sénateurs Leo Housakos et Tony Loffreda, les M.P. Dave Epp, Jean Yip, Stephane Bergeron, Peter Fragiskatos, Lena Diab, Fayçal El-Khoury, Sylvie Bérubé. Étaient présents également le président du comité de levées de fonds, Tassos Xipolitakis et Eleni Dracopoulou, responsable de la promotion du programme grec de l’École Socrates-Démosthène et bien d’autres.
Le groupe de danseurs et danseuses du LEM, le Laografiko Ergastiri Montreal sous la direction de Tassoula Tzotzis, a réalisé une très belle performance de danses grecques, arborant avec fierté les costumes traditionnels.