Vous le savez bien, le vasilopita est le gâteau du Nouvel An. Spécialité traditionnelle grecque, il est associé à la fête de Saint-Basile, le 1er janvier.
Le jour du Nouvel An, les familles coupent le vasilopita pour bénir la maison. Cela se fait généralement à minuit au Nouvel An. Le signe de la croix ou l’année sont inscrits sur le gâteau dans lequel une pièce a été glissée. La personne qui trouve la pièce est la grande gagnante de la soirée
Les célébrations ont été différentes, cette année. À Socrates II, des parents ont généreusement fait don de vasilopitas pour tous les élèves et le Comité de parents a remis les prix aux gagnants. C’est avec leur famille scolaire que les élèves ont reçu en classe leur morceau de vasilopita. Toute notre gratitude aux généreuses personnes qui ont permis cet événement, plus particulièrement notre comité de parents qui nous aide sans faille à maintenir nos traditions vivantes.
Les classes chanceuses, 111 et 441 recevront leurs prix dans les prochaines semaines. Et voici et gagnantes et gagnants:
Χρονια Πολλά!
L’École Socrates-Démosthène