Les enfants de Socrates II qui font partie de la chorale de l’École répètent sur leur heure de dîner depuis un mois les chansons de Noël traditionnelles de la Grèce. Pourquoi? Pour mettre en pratique une autre tradition, celle où les chanteurs vont joyeusement de maison en maison apporter la joie de Noël.
Commandité par le comité de parents de Socrates II, l’événement comptait 57 participants, de la 2e année au secondaire, filles et garçons. Notre maître de chorale, M. Dimitri Ilias, M. John, Mme Eirni, enseignants, et Mme Georgia, directrice de Socrates II ainsi que la présidente du comité de parents Mme Demetra Bakalis, ont accompagné nos petits chanteurs. Ils ont été accueillis à bras ouverts dans tous les lieux où les Grecs se rencontrent, Café Olympico, Café Social, Ergatikos Syllogos, Café Navarino et la boucherie Buymore. Les airs traditionnels si bien interprétés ont réjoui tous les spectateurs, attirant ici et là des larmes furtives. Nous tenons à remercier tous les gens rencontrés au hasard de ces chansons qui ont applaudi nos jeunes et donné de l’argent pour encourager l’activité à se poursuivre.
Toute cette joyeuse troupe est aussi allée à l’hôpital juif offrir aux personnes agées la douceur qu’apporte la musique et les vieilles chansons sorties de si jeunes coeurs.
Toutes nos félicitations pour cette belle tournée et à l’année prochaine!
Previous PostMeilleurs voeux du directeur général
Next PostLes élèves de Socrates II font le Défi Mannequin