Le lundi 8 mai dernier, le campus Démosthène a reçu une belle visite de l’artiste d’origine roumaine, Simona Cosareanu qui a offert un cadeau unique à l’école. Depuis quelques semaines déjà, l’artiste préparait sa toile représentant la beauté de la Grèce pour notre école. Mme Cosareanu a choisi notre école, pour reconnaître le fait que nous avons plusieurs familles d’origine roumaine ici.
Lors du dévoilement de la superbe toile en résine, les élèves et parents invités étaient complètement émus de la beauté du tableau.
Nos élèves d’origine roumaine ont montré leur appréciation en chantant des chansons roumaines pour Mme Cosareanu et cette dernière à son tour, s’est jointe à eux sur scène. Par la suite, nos élèves lui ont offert un bel ensemble de fleurs.
Mme Cosareanu a signé son tableau mais elle a lancé un défi à notre école; elle demande à tous les élèves de soumettre une proposition de titre à sa toile et elle sera de retour dans quelques semaines pour choisir le meilleur titre pour son tableau. Le nom de l’élève gagnant figurera à côté du tableau qui à son tour, sera placé dans l’entrée nouvellement peinturée du campus. N’hésitez pas à faire un tour de l’école pour admirer ce beau chef d’œuvre !
Previous PostVoyage en Grèce : rencontre de coordination
Next PostUne plaque honorifique pour le campus Démosthène !