Cette année, trois athlètes du Club d’athlétisme Areus ont participé à la 55e Finale des Jeux du Québec, du 22 au 30 juillet à Laval, une compétition qui a rassemblé quelques 3000 jeunes athlètes québécois autour de 17 sports de compétition !
En athlétisme, nos élèves Nasir Pierre et Liam Papai pour Laval, Katerina Stathopoulos pour Lac St-Louis ont fièrement représenté leur région et leurs disciplines : lancer de poids, lancer de disque, lancer de marteau.
Katerina Stathopoulos (Lac St-Louis) s’est facilement qualifiée pour la finale du lancer du poids avec un jet de 9m82, son record personnel. Ce lancer lui procure le 6e meilleur résultat sur 24. Elle est également passée de très près de la finale au lancer du disque en terminant 9e avec un jet de 22m62.
Liam Papai (Laval) est passé tout juste à côté du podium avec une 4e place au lancer du marteau. L’athlète d’Areus a réussi un lancer de 31m81. C’est présentement le 19e meilleur résultat au Canada !
Nasir Pierre (Laval) du club Areus a également participé au lancer du marteau et a réussi une marque de 24m07 (6e position). Il a facilement atteint la finale dans 2 autres disciplines, le lancer du poids et le lancer du disque. Il termine 7e sur 17 au lancer du disque avec une marque de 33m41 (record personnel) et détient présentement le 24e meilleur résultat au Canada ! Il décroche également la 7e position (sur 16 participants) au lancer du poids avec un impressionnant lancer de 11m01.
Nous sommes très fiers de nos athlètes et nous leur adressons nos félicitations pour leurs succès sportifs, ainsi qu’à leur entraîneur Éric Bouchard pour son remarquable travail auprès de nos élèves et du Club Areus !