Le 30 janvier est la date de la fête des Trois Hiérarques, saint Basile le Grand, saint Grégoire le Théologien et saint Jean Chrysostome. Ces trois saints sont parmi les plus grands professeurs et théologiens de l’Histoire de l’Église. Ils sont considérés comme les saints patrons de l’éducation, en Grèce. C’est pour toutes ces raisons que leur fête a été célébrée dans nos campus.

À la prématernelle de Socrates III :

À Socrates II:
Les élèves du campus II de l’École Socrates-Démosthène ont reçu la visite de l’Archevêque Iakovos. Il leur a parlé par l’intercom de la signification de cette fête religieuse et de la raison pour laquelle l’Église orthodoxe a décidé de fêter les trois saints ensemble le 30 janvier. 

À Socrates V:

Le campus Socrates V ainsi que son Annexe ont célébré, le vendredi 29 janvier, les trois Hiérarques. Des élèves sont venus parler à la radio de l’école de cette célébration.

Vous pouvez les voir à l’oeuvre:



Ils ont expliqué que les Trois Hiérarques symbolisent la valeur de l’éducation et ont parlé aussi de l’amour qu’ils avaient pour les enfants ainsi que pour la langue grecque.

Merci.

L’École Socrates-Démosthène