Pour célébrer la Fête nationale de la Grèce, il est toujours vital de penser aux gens qui sont venus avant nous, et qui ont tant travaillé et lutté pour nous, offrant leurs vies pour nous garantir un futur. Nous sommes allés déposer des fleurs au Cénotaphe, à Laval. Une cérémonie pensive et sereine a ainsi été partagée entre nos élèves, directions, tambours et porte-drapeaux, l’Evêque Iakovos, Monsieur Michalis Gavriilidis, le consul général de la Grèce à Montréal, les membres de la Communauté hellénique du Grand Montréal, avec leur président Andreas Crillis, John Theodosopoulos, président du congrès héllénique du Québec, et l’aîné de nos vétérans, Monsieur Ménélaos Pavlides.
Les représentants politiques n’étaient pas en reste, parmis lesquels Emmanuella Lambropoulos, députée de Saint-Laurent, Faycal El-Koury, député de Laval-Les Îles, Annie Koutrakis, députée de Vimy, Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, Guy Ouellette, député de Chomedey, Aglaia Revelakis, conseillère municipale de Chomedey et Mary Deros, conseillère de Villeray-Saint-Michel-Parc-
Le jour du défilé, il faisait plus froid que les années précédentes, avec un peu de soleil tout de même. Des gens de tous les âges et de tout horizon, musiciens, politiciens, scouts, mascottes, mamans, papas, et, surtout, beaucoup d’enfants sont venus fêter la joie de l’Indépendance de la Grèce.
L’honorable Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères, a honoré l’événement en acceptant le titre de Grand Maréchal. Son Excellence Constantina Athanassiadou, Ambassadrice de Grèce au Canada nous a également honoré de sa présence.
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, était aussi de la partie et a ravi la foule.
https://globalnews.ca/news/
À l’année prochaine !